Ravalement de façade de maison près de Rouen

Dans le cadre de nos travaux de rénovation de maison ou d’isolation extérieure, nous sommes à même d’intervenir, autour de Rouen, pour le ravalement de votre façade. Votre maison a besoin de trouver une nouvelle jeunesse ? La pluie, la pollution, l’usure du temps, les dégradations… Nombreuses sont les raisons qui poussent à réaliser un ravalement de façade.

Pour mener à bien cette étape, nous nous servons de techniques reconnues : le nettoyage à haute pression et l’imperméabilisation de la façade. Dans le cadre du ravalement de façade, nous proposons l’application d’enduit, de peinture et de crépi, ainsi que la pose de pierre de parement, très en vogue.

Nettoyage et imperméabilisation de façade autour de Rouen

Afin d’assurer une protection maximale à votre façade, nous en réalisons l’imperméabilisation. Ce procédé permet d’éviter à l’eau de s’infiltrer dans vos murs et, ainsi, de leur conserver une barrière protectrice contre la porosité. Cette technique apporte donc une protection contre l’humidité et la pluie.

Il est indispensable de réaliser une imperméabilisation efficace de vos murs afin de conserver un habitat sain pour toute la famille.

ravalement de façade
pierre de parement
picto reactivité

Réactivité

picto proximité

Proximité

picto accompagnement

Accompagnement très fort

picto 3D

Conception 3D

Prix d’un ravalement de façade à Rouen

Le premier paramètre qui va déterminer le coût de votre ravalement de façade est son état général. Nous identifions aussi le support, permettant de déterminer quelle est la technique la plus efficace à employer. De même, les matériaux utilisés ont un impact sur le coût total de l’opération. Une fois l’étude de la façade réalisée, nous mesurons sa surface afin de vous communiquer le budget global pour le ravalement.

pierre de parement

Le ravalement de façade, une étape obligatoire : que dit la loi ?

Pour les particuliers, le ravalement de façade est soumis à une obligation légale. La régularité des travaux de ravalement dépend des communes, mais ils doivent généralement être réalisés tous les 10 ans.

Dans les autres cas, c’est le propriétaire du logement qui est libre de choisir s’il souhaite réaliser des travaux de rénovation de façade.

Bon à savoir : la loi prévoit, lors de gros travaux de rénovation (réfection d’une façade très abîmée ou de parois de locaux chauffés, pose d’un nouveau parement…), une obligation en ce qui concerne l’isolation thermique. Aussi, lorsque vous faites réaliser ce type de travaux, nous sommes en mesure d’intervenir pour isoler vos murs par l’extérieur, comme le prévoit la loi.

renovation maison
pierre de parement